Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus âgés : Evaluation d'une expérience en grande école d'ingénieurs

Résumé : Notre communication questionne une forme spécifique de tutorat par les pairs : celle qui engage des binômes d'étudiants dans un travail d'accompagnement d'un projet personnel visant le développement de l'autonomie des étudiants. Nous souhaitons apporter et discuter ici les premiers éléments d'évaluation d'une expérience que nous avons mise en place entre 2004 et 2005 dans une Grande Ecole d'Ingénieurs française et en tirer des conclusions sur la viabilité et les problématiques posées par le tutorat par les pairs.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00128699
Contributor : Rémi Bachelet <>
Submitted on : Friday, February 2, 2007 - 12:07:36 PM
Last modification on : Friday, July 5, 2019 - 1:39:22 AM
Long-term archiving on : Tuesday, April 6, 2010 - 8:57:31 PM

File

FairecoacherdesprojetsvFinale4...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00128699, version 1

Collections

Citation

Rémi Bachelet, Caroline Verzat. Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus âgés : Evaluation d'une expérience en grande école d'ingénieurs. 2006. ⟨halshs-00128699⟩

Share

Metrics

Record views

283

Files downloads

279