Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus âgés - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2006

Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus âgés

Résumé

Notre communication questionne une forme spécifique de tutorat par les pairs : celle qui engage des binômes d'étudiants dans un travail d'accompagnement d'un projet personnel visant le développement de l'autonomie des étudiants. Nous souhaitons apporter et discuter ici les premiers éléments d'évaluation d'une expérience que nous avons mise en place entre 2004 et 2005 dans une Grande Ecole d'Ingénieurs française et en tirer des conclusions sur la viabilité et les problématiques posées par le tutorat par les pairs.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
FairecoacherdesprojetsvFinale4.pdf ( 266.98 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00128699, version 1 (02-02-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00128699 , version 1

Citer

Rémi Bachelet, Caroline Verzat. Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus âgés : Evaluation d'une expérience en grande école d'ingénieurs. 2006. ⟨halshs-00128699⟩

Collections

TICE
182 Consultations
328 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus