Le temps des migrations. Introduire temporalités et phénomènes migratoires dans la classe - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le cartable de Clio, revue suisse sur les didactiques de l'histoire Année : 2003

Le temps des migrations. Introduire temporalités et phénomènes migratoires dans la classe

Résumé

We try here, from a european point of view to define ways to introduce history of migrations in the K12 classroom.
Ce texte reprend des éléments présentés lors d'une journée de formation destinée aux enseignants d'histoire du canton de Genève. Celle-ci avait pour objectifs de signaler quelques-uns des enjeux de l'histoire des migrations, de permettre de penser les périodisations possibles d'une telle histoire de réfléchir enfin aux moyens permettant d'introduire cette thématique dans un enseignement destiné aux élèves du secondaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
cartableclio.pdf (235.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00127089 , version 1 (29-01-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00127089 , version 1

Citer

Philippe Rygiel. Le temps des migrations. Introduire temporalités et phénomènes migratoires dans la classe. Le cartable de Clio, revue suisse sur les didactiques de l'histoire, 2003, 3, pp.113-124. ⟨halshs-00127089⟩
119 Consultations
93 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More