Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés : Rapport réalisé dans le cadre du projet "Le temps d'apprendre" (Programme européen Equal)

Résumé : Ce rapport présente les résultats d'une recherche-action menée durant l'année 2005 et qui repose sur près de quatre-vingt-dix entretiens. Le premier chapitre étudie les perceptions des responsables d'entreprise concernant l'élaboration du plan de formation, l'organisation des stages, les conséquences professionnelles et personnelles des actions. La place de la formation continue dans la vie des salarié-es constitue le coeur du deuxième chapitre, soulignant les contraintes temporelles des actifs et actives. Dans le dernier chapitre sont présentées des pistes d'action et des propositions pour encourager et développer la participation des salariés-es à la formation professionnelle au regard d'une conciliation des temps et d'une réduction des inégalités.
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00103338
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Wednesday, October 4, 2006 - 10:42:27 AM
Last modification on : Thursday, January 23, 2020 - 3:12:35 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00103338, version 1

Collections

Citation

Christine Guégnard, Nathalie Bosse, Agnès Checcaglini, Frédéric Séchaud. Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés : Rapport réalisé dans le cadre du projet "Le temps d'apprendre" (Programme européen Equal). 2005, 57 p. ⟨halshs-00103338⟩

Share

Metrics

Record views

151