L'architecture du modèle au sein du projet SIMBAD. Rapport intermédiaire n°4 - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2006

L'architecture du modèle au sein du projet SIMBAD. Rapport intermédiaire n°4

Résumé

Le projet SImuler les MoBilités pour une Agglomération Durable (SIMBAD) a pour objectif de tester des politiques alternatives de transports et d'urbanisme pour rendre compte de leurs impacts sur la mobilité urbaine et les évaluer à l'aune du développement durable. Il est appliqué au cadre de l'aire urbaine de Lyon à l'horizon 2025.

L'objectif de ce présent document est de montrer comment, compte tenu des directions données par ces premiers choix, l'architecture de SIMBAD a été conçue.
- Une première partie met en perspective les leçons tirées de Télescopage et l'évolution de la problématique dans SIMBAD pour aboutir à l'architecture globale du modèle et aux interactions entre les différents modules.
- La seconde partie précise plus finement le contenu de chaque module, ou plutôt du chantier que chacun d'entre eux initie, sachant que hormis le modèle FRETURB qui est déjà opérationnel pour les marchandises en villes, tous les autres modèles font l'objet d'un nouveau travail exploratoire.
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Dates et versions

halshs-00101399 , version 1 (19-10-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00101399 , version 1

Citer

Jean-Pierre Nicolas, Marius Homocianu, Fabrice Marchal, Jean-Louis Routhier. L'architecture du modèle au sein du projet SIMBAD. Rapport intermédiaire n°4. 2006. ⟨halshs-00101399⟩
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