Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Compétences de l'expert qui évalue l'éducation

Résumé : L'article est fondé sur une expérience pratique en matière d'évaluation des politiques d'éducation, sur une expérience de gestion des systèmes d'éducation et sur une expérience de chercheur en genèse des politiques d'éducation. Tout à la fois théorique et opérationnel, le propos vise finalement à se questionner sur ce qui peut caractériser une bonne pratique d'évaluation des politiques d'éducation et à identifier quelles sont les compétences à développer au niveau de la formation des experts en évaluation. L'auteur prend l'exemple de la gestion des personnels enseignants pour illustrer notre propos.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00101230
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, September 26, 2006 - 4:35:01 PM
Last modification on : Sunday, October 25, 2020 - 7:07:16 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00101230, version 1

Citation

Georges Solaux. Compétences de l'expert qui évalue l'éducation. Gérard Figari, Lucie Mottier Lopez (eds). Recherche sur l'évaluation en éducation : Problématiques, méthodologies et épistémologie (20 ans de travaux autour de l'ADMEE-Europe), L'Harmattan, pp.45-50, 2006, Evaluer. ⟨halshs-00101230⟩

Share

Metrics

Record views

221