La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle

Résumé

Accueillir des consommateurs dans ses locaux est un challenge
quotidien pour le manageur : celui de la gestion de chaque
épisode expérientiel. Face à un tel défi, le chercheur peut
activement participer à l'identification des attributs et de la
symbolique des événements et des expériences, à repérer les
facteurs d'incidents pour mesurer les seuils de dégradation
expérientielle, et à anticiper et retranscrire les emblèmes de
l'expérience vécue. Sachant que ces contributions sont limitées
par de possibles comportements de transgression et par la
multiplicité des variables intervenantes, la conception d'un
programme de gestion des expériences vécues sur les lieux de
l'entreprise tient sans doute dans un accroissement des
collaborations entre chercheurs et professionnels.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00094559, version 1 (14-09-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00094559 , version 1

Citer

Christine Petr. La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.77-84. ⟨halshs-00094559⟩
92 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus