B. Banham and D. , Monasteriales Indicia. The Anglo-saxon Monastic Sign Language, 1991.

A. Blanchet and F. Bonnal, La surdi-mutité Traità philosophique et médica suivi d'un petit dictionnaire usuel de mimique et de dactylologie à l'usage des médecin et des gens du monde, Prolégomèn à la conception d'un dictionnaire historique de la langue des signes franà §aise mémoir de DEA, università de Toulouse Le Mirail. (à paraître) à Les signes, 1850.

C. De and . Gestuel, S'exprimer dans l'espace, Chambéry Maison savoyarde des sourds, 1982.

C. , C. Universitã-de-paris, and V. , Fonctions et structures de l'iconicità dans les langues des signes Analyse descriptive d'un idiolecte parisien de la LSF Les voies de l'iconicité Faits de langue 15-16, à Compositionnalità sublexicale morphémique-iconiqu en langue des signes franà §ais Ã?RecherchesÃ?Recherches linguistiques de Vincennes 29, pp.55-72, 1996.

D. , Y. Renard, and M. , Aux origines de la langue des signes franà §aise Brouland, Pélissier Lambert, les premiers illustrateurs Dictionnaire des sourds-muets, des signes éditions FERRAND, J. (vers1785) Edità par J.-A.-A. Rattel, Collection ancienne et moderne d'otologie, pp.855-1865, 2003.

G. De, R. Le, and . Gestuel, Les mains qui parlent: Elément de vocabulaire de la langue des signes, 1982.

I. Mã?dico-p~dagogiqu, . Pour, and . Sourds, Des mains pour le dire, répertoir de vocabulaire de signes gestuels, 1984.