Nouveaux timbres, nouvelle sensibilité au XVIIIe siècle. Première partie : Musique-Images-Insruments. Revue française d'organologie et d'iconographie musicale. Numéro 3.

Résumé : Gianpaolo Gregori, La harpe et les guitares d'Antonio Stradivari ; Beryl Kenyon de Pascual, The Spanish 18th century salterio and some comments on its Italian counterpart ; Florence Gétreau et Denis Herlin, Portraits de clavecins et de clavecinistes français (II) ; Jean-François Weber, J.K. Mercken et le forte-piano carré à Paris ; Philippe Frétigné, La collection Kenneth Gilbert ; Jean Jeltsch, Prudent à Paris : vie et carrière d'un maître faiseur d'instruments à vent ; Thierry Lefrançois, L'iconographie musicale de la mode champêtre ; Laurence Libin, Seeking the source of the Gaillard cornemuses ; Jean-François Chassaing, A propos de quelques règles à clavier de vielle à roue ; Nicole Lallement, Inventaire des tableaux à sujets musicaux du musée du Louvre (II). La peinture française des XVIIe et XVIIIe siècles (Tableaux conservés au musée).
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00088222
Contributeur : Florence Gétreau <>
Soumis le : lundi 31 juillet 2006 - 23:36:23
Dernière modification le : vendredi 14 septembre 2018 - 09:56:02

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00088222, version 1

Collections

Citation

Florence Gétreau. Nouveaux timbres, nouvelle sensibilité au XVIIIe siècle. Première partie : Musique-Images-Insruments. Revue française d'organologie et d'iconographie musicale. Numéro 3.. Florence Gétreau. Klincksieck, 3, pp.248, 1998, Musique-Images-Instruments, Florence Gétreau. ⟨halshs-00088222⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

398