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Article dans une revue Lieux Communs - Les Cahiers du LAUA Année : 2006

Les arts de la rue ou comment l'espace public prend corps

Résumé

This paper comes from a greatest research about the relationship between space (built, sensitive and social), artistic action and the audience. It analyses the audience's body essential place in street performances reception. Individually or collectively, body is convoked as a perceiving body (through the various senses), an active body (with a great physique engagement) and a standardized body (“rushed” on this occasion). If this paper speak particularly about the show time, in conclusion we express the track of a long-range bodies “marks” after the event.
Basé sur une étude plus vaste sur les relations tissées entre l'espace (bâti, sensible et social), les actions artistiques et le public, cet article se propose d'examiner la place primordiale du corps des spectateurs dans la réception des arts de la rue. Individuellement ou collectivement, le corps y est convoqué en tant que corps percevant (par les sens), corps agissant (par un engagement physique fort) et corps normé (« bousculé » à cette occasion). Si l'article se concentre sur le temps de la représentation, nous évoquons aussi en conclusion la piste d'un « marquage » des corps à plus long terme, c'est-à-dire après la tenue des spectacles.
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Dates et versions

halshs-00087639, version 1 (26-07-2006)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00087639 , version 1

Citer

Catherine Aventin. Les arts de la rue ou comment l'espace public prend corps. Lieux Communs - Les Cahiers du LAUA, 2006, 9. ⟨halshs-00087639⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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