Evolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège : une analyse empirique des évaluations nationales - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2006

Evolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège : une analyse empirique des évaluations nationales

Résumé

Le rapport est structuré en plusieurs parties. Le premire chapitre propose l'analyse détaillée des résultats des élèves aux évaluations de CE2. Le second chapitre traite de deux points : l'identification de compétences sur une base empirique (analyse en variables latentes) et l'analyse des relations entre ces compétences. Le troisième chapitre s'intéresse à la mesure de l'évolution des compétences au cours du cycle III et propose également une mise en relation entre les compétences scolaires et les capacités cognitives des élèves. Le quatrième chapitre se centre sur l'analyse des résultats des élèves aux évaluations de fin de 5ème.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00086505 , version 1 (18-07-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00086505 , version 1

Citer

Sophie Morlaix, Bruno Suchaut, Pierre Barouillet, Valérie Camos, Raphaëlle Lépine, et al.. Evolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège : une analyse empirique des évaluations nationales : Rapport final en réponse à l'appel d'offres : Maîtrise du langage, diversité des pratiques pédagogiques et socle commun de compétences, pour le Centre Henri Aigueperse, UNSA-Education. [Rapport de recherche] Centre Henri Aigueperse. 2006, 313 p. ⟨halshs-00086505⟩
97 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More