Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Evolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège : une analyse empirique des évaluations nationales : Rapport final en réponse à l'appel d'offres : Maîtrise du langage, diversité des pratiques pédagogiques et socle commun de compétences, pour le Centre Henri Aigueperse, UNSA-Education

Résumé : Le rapport est structuré en plusieurs parties. Le premire chapitre propose l'analyse détaillée des résultats des élèves aux évaluations de CE2. Le second chapitre traite de deux points : l'identification de compétences sur une base empirique (analyse en variables latentes) et l'analyse des relations entre ces compétences. Le troisième chapitre s'intéresse à la mesure de l'évolution des compétences au cours du cycle III et propose également une mise en relation entre les compétences scolaires et les capacités cognitives des élèves. Le quatrième chapitre se centre sur l'analyse des résultats des élèves aux évaluations de fin de 5ème.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00086505
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, July 18, 2006 - 6:04:03 PM
Last modification on : Thursday, November 12, 2020 - 5:10:04 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00086505, version 1

Collections

Citation

Sophie Morlaix, Bruno Suchaut, Pierre Barouillet, Valérie Camos, Raphaëlle Lépine, et al.. Evolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège : une analyse empirique des évaluations nationales : Rapport final en réponse à l'appel d'offres : Maîtrise du langage, diversité des pratiques pédagogiques et socle commun de compétences, pour le Centre Henri Aigueperse, UNSA-Education. [Rapport de recherche] Centre Henri Aigueperse. 2006, 313 p. ⟨halshs-00086505⟩

Share

Metrics

Record views

253