Quel coût d'opportunité dans l'utilisation du temps scolaire ? Réflexion sur l'efficacité du temps dans le processus éducatif - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Administration & éducation Année : 2006

Quel coût d'opportunité dans l'utilisation du temps scolaire ? Réflexion sur l'efficacité du temps dans le processus éducatif

Résumé

Cet article cherche à engager la réflexion sur la grande variété observée dans l'utilisation du temps scolaire, à l'école primaire notamment, et sur ses conséquences en termes de progressions et de réussite ultérieure des élèves.
Plus particulièrement, il s'intéresse à l'efficacité du temps alloué par l'enseignant aux diverses activités composant le programme, et à la pertinence de la notion de coût d'opportunité. Il permet en fait par une discussion sur la comparaison des coûts d'opportunité des différents temps, d'enrichir la réflexion académique sur l'efficacité du temps scolaire.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00086190, version 1 (18-07-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00086190 , version 1

Citer

Sophie Morlaix. Quel coût d'opportunité dans l'utilisation du temps scolaire ? Réflexion sur l'efficacité du temps dans le processus éducatif. Administration & éducation, 2006, 109, pp.107-114. ⟨halshs-00086190⟩
313 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus