Faut-il ranger l'économie de l'éducation au rayon des accessoires ?

Résumé : L'auteur se limite dans cet article aux aspects traditionnels liés au financement de l'éducation. Après avoir considéré les intérêts, et les limites du concept de capital humain, il s'interroge sur le niveau optimal des dépenses en éducation, puis sur la complexité des rapports entre montants investis et résultats. Enfin, il aborde la question du financement de l'éducation à partir d'un exemple tiré du système d'enseignement supérieur français.
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Article dans une revue
Les Sciences de l'éducation en question. Questions vives, Département des Sciences de l'éducation de l'Université de Provence, Aix-Marseille I et Centre Interdisciplinaire de Recherche en Apprentissage, Didactique et Evaluation (CIRADE), 2006, 3 (6), pp.51-57
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Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : lundi 17 juillet 2006 - 15:40:27
Dernière modification le : lundi 17 juillet 2006 - 15:40:27

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Jean-Jacques Paul. Faut-il ranger l'économie de l'éducation au rayon des accessoires ?. Les Sciences de l'éducation en question. Questions vives, Département des Sciences de l'éducation de l'Université de Provence, Aix-Marseille I et Centre Interdisciplinaire de Recherche en Apprentissage, Didactique et Evaluation (CIRADE), 2006, 3 (6), pp.51-57. 〈halshs-00086016〉

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