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Conference papers

La communication sociétale :
Quelle légitimité pour les annonceurs ?

Résumé : Cette communication s'interroge sur l'opportunité pour les annonceurs à utiliser des messages menaçants dans le cadre d'une communication sociétale. Les différentes composantes de la légitimité – légitimité des moyens, des objectifs et légitimité historique – varient en fonction du statut de l'annonceur. Ainsi, si les communications sociétales sont bien perçues de la part des associations, leur efficacité est mise à mal par un deficit de légitimité dans le cas d'annonceurs privés..
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00080785
Contributor : Coralie Lucatello Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, June 20, 2006 - 3:24:28 PM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 11:56:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00080785, version 1

Collections

CNRS | CERAG | UGA

Citation

Sonia Capelli, William Sabadie. La communication sociétale :
Quelle légitimité pour les annonceurs ?. actes du 5ième colloque international sur les tendances du marketing, Venise, 20-21 janvier 2006, Jan 2006. ⟨halshs-00080785⟩

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