L'enseignant dans tous ses états (économiques - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Travail et Emploi Année : 2006

L'enseignant dans tous ses états (économiques

Résumé

L'éducation est devenue un enjeu majeur dans les économies, dites aujourd'hui du savoir et de la connaissance. La place centrale de l'enseignant dans le processus de production d'éducation devrait donc lui attirer l'intérêt des économistes et lui valoir une attention à la fois particulière et soutenue. Pourtant, un recensement des approches économiques montre que le discours disciplinaire reste encore très éclaté Avec pour objectif de construire les prémices d'une approche économique de l'enseignant, l'article témoigne des différentes tentatives de prise en compte de l'enseignant comme objet d'étude pour les économistes Pour cela, une analyse en trois étapes est construite: celle de l'enseignant comme facteur de production, celle de l'enseignant comme agent sur un marché et celle de l'enseignant comme acteur au sein d'une organisation
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00078009, version 1 (02-06-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00078009 , version 1

Citer

Françoise Larré, Jean-Michel Plassard. L'enseignant dans tous ses états (économiques. Travail et Emploi, 2006, 106, pp.25-36. ⟨halshs-00078009⟩
41 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus