Faut-il ranger l'économie de l'éducation au rayon des accessoires ?

Résumé : L'article se limite volontairement aux aspects traditionnels liés au financement de l'éducation. Après avoir considéré les intérêts, et les limites du concept de capital humain, l'auteur s'interroge sur le niveau optimal des dépenses en éducation, puis sur la complexité des rapports entre montants investis et résultats. Enfin, il aborde la question du financement de l'éducation à partir d'un exemple tiré du système d'enseignement supérieur français.
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Article dans une revue
Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2006, 3 (6), pp.51-57
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Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : vendredi 24 février 2006 - 16:54:41
Dernière modification le : lundi 27 février 2006 - 11:01:01

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Jean-Jacques Paul. Faut-il ranger l'économie de l'éducation au rayon des accessoires ?. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2006, 3 (6), pp.51-57. 〈halshs-00009254〉

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