L'orientation client du personnel en contact avec la clientèle : définition et déterminants - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2006

L'orientation client du personnel en contact avec la clientèle : définition et déterminants

Résumé

Cet article tente d'identifier les facteurs favorisant le développement d'un comportement orienté client chez le personnel en contact avec la clientèle opérant dans l'entreprise de services. Il a aussi pour objectif d'en proposer un modèle explicatif. Un examen de la littérature produit deux perspectives définitoires du concept de l'orientation client des vendeurs et un ensemble de variables explicatives. Celles-ci prêtent à des actions de l'encadrement de l'entreprise, à des attitudes au travail du vendeur et aux traits de sa personnalité. L'apport de chacune de ces variables est théoriquement justifié en relation avec l'orientation client du personnel en contact
Fichier principal
Vignette du fichier
note429.pdf (350.12 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

halshs-00009002 , version 1 (10-02-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00009002 , version 1

Citer

Bouchra Esslimani. L'orientation client du personnel en contact avec la clientèle : définition et déterminants. 2006. ⟨halshs-00009002⟩
1173 Consultations
5316 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More