Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir d'études des parcs Disney. - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2004

Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir d'études des parcs Disney.

Résumé

Dans cet article, nous nous intéressons à l'hyperréalité, phénomène conçu pour offrir aux individus en quête d'émotions des expériences de vie. Dans un premier temps, nous présenterons l'hyperréalité de façon générale. Puis nous restreignons notre recherche aux univers touristiques hyperréels et plus particulièrement aux parcs Disney afin de mettre en évidence plusieurs conditions neccessaires à leur succès, les thèmes mis en scène, les attributs de ces univers et la perception de ces environnements par le public.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00008412, version 1 (30-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00008412 , version 1

Citer

Laurence Graillot. Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir d'études des parcs Disney.. Décisions Marketing, 2004, 34, pp.41-52. ⟨halshs-00008412⟩
232 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus