Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir d'études des parcs Disney.

Résumé : Dans cet article, nous nous intéressons à l'hyperréalité, phénomène conçu pour offrir aux individus en quête d'émotions des expériences de vie. Dans un premier temps, nous présenterons l'hyperréalité de façon générale. Puis nous restreignons notre recherche aux univers touristiques hyperréels et plus particulièrement aux parcs Disney afin de mettre en évidence plusieurs conditions neccessaires à leur succès, les thèmes mis en scène, les attributs de ces univers et la perception de ces environnements par le public.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00008412
Contributor : Anne-Marie Piketty <>
Submitted on : Monday, January 30, 2006 - 11:36:59 AM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 2:50:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00008412, version 1

Collections

Citation

Laurence Graillot. Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir d'études des parcs Disney.. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, pp.41-52. ⟨halshs-00008412⟩

Share

Metrics

Record views

388