Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2005

Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques.

Résumé

La recherche académique en management des activités culturelles et de loisirs est un courant récent, apparu au début des années 90, mais dont la production est importante et éclectique. Trois axes peuvent être identifiés pour structurer ces recherches:l'analyse du comportement du public, la stratégie des institutions et la gestion de leurs décisions opérationnelles dans lesdomaines de la tarification, de la communication et de la distribution. Cet article analyse la convergence de ces recherches vers les interrogations opérationnelles des institutions du secteur.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00008392 , version 1 (27-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00008392 , version 1

Citer

Marc Filser. Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques.. Revue management & avenir, 2005, 5, pp.179-189. ⟨halshs-00008392⟩
100 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More