Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques.

Résumé : La recherche académique en management des activités culturelles et de loisirs est un courant récent, apparu au début des années 90, mais dont la production est importante et éclectique. Trois axes peuvent être identifiés pour structurer ces recherches:l'analyse du comportement du public, la stratégie des institutions et la gestion de leurs décisions opérationnelles dans lesdomaines de la tarification, de la communication et de la distribution. Cet article analyse la convergence de ces recherches vers les interrogations opérationnelles des institutions du secteur.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00008392
Contributor : Anne-Marie Piketty <>
Submitted on : Friday, January 27, 2006 - 3:06:36 PM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 2:50:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00008392, version 1

Collections

Citation

Marc Filser. Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques.. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2005, pp.179-189. ⟨halshs-00008392⟩

Share

Metrics

Record views

205