La stratégie de la distribution : des interrogations managériales aux contributions académiques.

Résumé : Le secteur du commerce de détail connaît une remise en cause d'un certain nombre de modèles stratégiques dominants qui ont accompagné les transformations de ce secteur depuis une cinquantaine d'années. Les professionnels du secteur sont ainsi confrontés à la recherche de nouveaux cadres normatifs susceptibles d'orienter leur prise de décision. Cet article analyse les contributions possibles des recherches académiques à trois champs stratégiques majeurs du distributeur : le cadre stratégique du détaillant, l'optimisation du canal de distribution et le positionnement de l'offre du point de vente.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00008356
Contributor : Anne-Marie Piketty <>
Submitted on : Monday, January 30, 2006 - 10:38:53 AM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 2:50:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00008356, version 1

Collections

Citation

Marc Filser. La stratégie de la distribution : des interrogations managériales aux contributions académiques.. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2004, pp.7-18. ⟨halshs-00008356⟩

Share

Metrics

Record views

242