La stratégie de la distribution : des interrogations managériales aux contributions académiques. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2004

La stratégie de la distribution : des interrogations managériales aux contributions académiques.

Résumé

Le secteur du commerce de détail connaît une remise en cause d'un certain nombre de modèles stratégiques dominants qui ont accompagné les transformations de ce secteur depuis une cinquantaine d'années. Les professionnels du secteur sont ainsi confrontés à la recherche de nouveaux cadres normatifs susceptibles d'orienter leur prise de décision. Cet article analyse les contributions possibles des recherches académiques à trois champs stratégiques majeurs du distributeur : le cadre stratégique du détaillant, l'optimisation du canal de distribution et le positionnement de l'offre du point de vente.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00008356 , version 1 (30-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00008356 , version 1

Citer

Marc Filser. La stratégie de la distribution : des interrogations managériales aux contributions académiques.. Revue Française du Marketing, 2004, 198, pp.7-18. ⟨halshs-00008356⟩
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