La valeur du comportement de magasinage. Statut théorique et apports au positionnement de l'enseigne.

Résumé : Au-delà de la simple fonction d'acquisition de produits, le point de vente apporte au client une valeur à travers sa fréquentation. La typologie des sources de valeur développée par Holbrook est appliquée à la recherche des formes de valorisation de l'expérience de magasinage. Les apports de la valeur du comportement de magasinage à la stratégie de positionnement de l'enseigne sont ensuite explorés à partir d'une étude qualitative.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00008115
Contributor : Anne-Marie Piketty <>
Submitted on : Monday, January 23, 2006 - 5:40:02 PM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 2:50:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00008115, version 1

Collections

Citation

Marc Filser, Véronique Plichon. La valeur du comportement de magasinage. Statut théorique et apports au positionnement de l'enseigne.. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2004, 30 (148), pp.29-44. ⟨halshs-00008115⟩

Share

Metrics

Record views

512