La valeur du comportement de magasinage. Statut théorique et apports au positionnement de l'enseigne. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2004

La valeur du comportement de magasinage. Statut théorique et apports au positionnement de l'enseigne.

V. Plichon

Résumé

Au-delà de la simple fonction d'acquisition de produits, le point de vente apporte au client une valeur à travers sa fréquentation. La typologie des sources de valeur développée par Holbrook est appliquée à la recherche des formes de valorisation de l'expérience de magasinage. Les apports de la valeur du comportement de magasinage à la stratégie de positionnement de l'enseigne sont ensuite explorés à partir d'une étude qualitative.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00008115 , version 1 (23-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00008115 , version 1

Citer

Marc Filser, V. Plichon. La valeur du comportement de magasinage. Statut théorique et apports au positionnement de l'enseigne.. Revue Française de Gestion, 2004, 30 (148), pp.29-44. ⟨halshs-00008115⟩
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