Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La diversité des états affectifs dans un point de vente

Résumé : Les stimuli sensoriels liés à l'atmosphère du point de vente peuvent affecter le comportement du consommateur. Certains distributeurs cherchent ainsi à valoriser l'expérience vécue par le chaland, en lui faisant éprouver différentes sensations. Toutefois, la diversité des réactions affectives pouvant être créées dans un environnement commercial n'a pas encore été mise en évidence. C'est l'objet de cette étude : elle montre que les états affectifs peuvent être représentés par six dimensions et sont d'intensité variable ; en outre, il est possible de caractériser certaines enseignes de la distribution par le type et l'intensité des réactions affectives ressenties.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00007696
Contributor : Anne-Marie Piketty Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, January 6, 2006 - 3:01:40 PM
Last modification on : Tuesday, April 5, 2022 - 11:18:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00007696, version 1

Collections

Citation

Marie-Christine Lichtlé, V. Plichon. La diversité des états affectifs dans un point de vente. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, pp.33-42. ⟨halshs-00007696⟩

Share

Metrics

Record views

116