La diversité des états affectifs dans un point de vente - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2005

La diversité des états affectifs dans un point de vente

V. Plichon

Résumé

Les stimuli sensoriels liés à l'atmosphère du point de vente peuvent affecter le comportement du consommateur. Certains distributeurs cherchent ainsi à valoriser l'expérience vécue par le chaland, en lui faisant éprouver différentes sensations. Toutefois, la diversité des réactions affectives pouvant être créées dans un environnement commercial n'a pas encore été mise en évidence. C'est l'objet de cette étude : elle montre que les états affectifs peuvent être représentés par six dimensions et sont d'intensité variable ; en outre, il est possible de caractériser certaines enseignes de la distribution par le type et l'intensité des réactions affectives ressenties.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00007696 , version 1 (06-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00007696 , version 1

Citer

Marie-Christine Lichtlé, V. Plichon. La diversité des états affectifs dans un point de vente. Décisions Marketing, 2005, 39, pp.33-42. ⟨halshs-00007696⟩
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