Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La régulation par les résultats : pourquoi est-ce si choquant ?

Résumé : La plupart des pays développés se sont engagés de façon plus résolue que la France dans une régulation fondée sur les résultats. On présentera ici rapidement la régulation par les résultats telle qu'elle se pratique au Royaume-Uni, certainement le pays qui s'est engagé de la façon la plus systématique dans cette voie, puis on présentera la régulation française, fondée davantage sur les processus. Un examen des contradictions de cette régulation, une comparaison de l'efficacité et de l'équité des systèmes éducatifs français et britannique, font penser qu'il importe de comprendre ce qui retient notre système éducatif de s'engager dans une régulation par les résultats.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00006813
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Wednesday, December 7, 2005 - 12:20:27 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:42 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00006813, version 1

Collections

Citation

Denis Meuret. La régulation par les résultats : pourquoi est-ce si choquant ?. Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 2003, pp.57-66. ⟨halshs-00006813⟩

Share

Metrics

Record views

621