Le choix d'une profession par les étudiants. Le cas du Brésil

Résumé : L'enseignement supérieur brésilien se caractérise par une grande diversité institutionnelle et par un poids très important de l'enseignement privé. Il a été le cadre de réformes concernant notamment les modalités d'accès à l'université en ajoutant au concours d'entrée ( vestibular) la création d'un procédure d'évaluation au terme de l'enseignement secondaire. En cours d'études, les étudiants sont en outre confrontés à des difficultés d'orientation en raison de l'absence d'une réelle information professionnelle. Aussi les abandons sont-ils nombreux.
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Article dans une revue
Revue Internationale d'Education de Sèvres, Centre international d'études pédagogiques (CIEP), 2005, pp.77-86
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Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : jeudi 24 novembre 2005 - 17:01:45
Dernière modification le : vendredi 18 novembre 2016 - 01:07:12

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Jean-Jacques Paul, Maria-Luiza Ostheimer-Paul. Le choix d'une profession par les étudiants. Le cas du Brésil. Revue Internationale d'Education de Sèvres, Centre international d'études pédagogiques (CIEP), 2005, pp.77-86. 〈halshs-00006146〉

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