Stratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprises. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Systèmes d'Information et Management Année : 2004

Stratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprises.

Corinne Baujard

Résumé

Cet article présente les résultats de notre recherche tels qu'ils apparaissaient début 2003. La démarche inductive préconisée par la Grounded Theory est appliquée aux motifs d'adoption du e-learning présents dans les retours d'expérience. On insiste sur le fait que selon les entreprises la décision d'adoption est plus ou moins contrainte, ou libre. Elle dépend largement de la cohérence entre l'environnement technologique, la qualité du système d'information et les pratiques de formation des entreprises.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00005142 , version 1 (02-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00005142 , version 1

Citer

Corinne Baujard. Stratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprises.. Systèmes d'Information et Management, 2004, 9 (4), pp.31-47. ⟨halshs-00005142⟩
133 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More