Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d'art

Résumé : L'article porte sur le cheminement des étudiants des écoles supérieures d'art (autrefois écoles des beaux-arts). Il s'agit tout d'abord de présenter les singularités de l'enseignement supérieur artistique par rapport aux autres secteurs de l'enseignement supérieur. Dans un deuxième temps, le recensement du recrutement social et scolaire des écoles révèle une forte hétérogénéité des établissements. Enfin, l'analyse longitudinale des parcours de 1 570 étudiants inscrits en première année montre que la réussite des études artistiques dépend davantage du contexte d'étude que de l'héritage culturel.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2003, pp.79-89
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00004880
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : vendredi 7 octobre 2005 - 11:58:20
Dernière modification le : mardi 14 février 2017 - 01:03:05

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00004880, version 1

Collections

Citation

Gilles Galodé, Christophe Michaut. Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d'art. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2003, pp.79-89. <halshs-00004880>

Partager

Métriques

Consultations de la notice

188