. Ainsi, le routard serait-il condamné à l'errance, par une marche forcée qui le conduit d'une ville à l'autre, et dans une errance psychologique issue du repli sur soi et de l

. Bajard, la société semble donc produire "un mal" qui lui est nécessaire, une catégorie sacrifiée et sacrifiable à merci Le routard s'inscrit-il dans les mécanismes d'une logique sacrificielle, qui font de lui la personne toute désignée pour assumer les fardeaux de notre système économique ?, 2000.

. Dans-ce-cas, ce n'est pas, comme l'affirment certains sociologues, un inutile au monde ou un homme en trop Bien au contraire, son utilité lui vaudrait d'être au centre d'un processus sacrificiel qui garantirait en retour et sous une forme symbolique l'accès

!. La-garantie-d-alors-marche-le-routard and N. Bibliograhie-anderson, une vie économique réussie pour un petit nombre ne peut se faire qu'à la condition d'une vie économique sacrifiée pour d'autres, qui ont été baptisés d'une manière cynique les "exclus" du monde économique. Ceux qui les ont baptisés ainsi sont ceux-là même qui les ont exclus, 1923.

G. L. and L. Velay, La vie populaire d'hier et d'avant-hier, 1948.