La migration des parents et l'éducation des enfants cambodgiens - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2021

Parental migration and the schooling of Cambodian children

La migration des parents et l'éducation des enfants cambodgiens

Résumé

Parental migration can influence schooling outcomes of their children left behind via two contrasting channels: the reduced parental input and supervision in children’s education, and the resources that are generated (and shared via remittances) by migration. We analyze the relationship between parental migration and education for the Cambodian children left behind in rural areas.
La migration des parents peut influencer la scolarité des enfants qu'ils laissent derrière eux, par deux canaux : une moindre surveillance et un investissement réduit des parents dans l'éducation des enfants d'une part, et d'autre part, des ressources générées par la migration qui peuvent être investies dans l'éducation des enfants. Nous analysons cette relation pour les enfants cambodgiens qui résident dans les zones rurales du pays.
Fichier principal
Vignette du fichier
La migration des parents et l’éducation des enfants cambodgiens.pdf (158.64 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03445638 , version 1 (24-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03445638 , version 1

Citer

Francesca Marchetta, Sokcheng Sim. La migration des parents et l'éducation des enfants cambodgiens. 2021. ⟨hal-03445638⟩
49 Consultations
36 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More