Apprendre à lire et à écrire l'arabe : typologie des difficultés - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Les Langues Modernes Année : 2015

Learning to read and write Arabic: typology of difficulties

Apprendre à lire et à écrire l'arabe : typologie des difficultés

Résumé

Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l'arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d'amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu'ils mettent à l'oeuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l'écriture en arabe.
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hal-03152068, version 1 (25-02-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03152068 , version 1

Citer

Catherine Pinon. Apprendre à lire et à écrire l'arabe : typologie des difficultés. Les Langues Modernes, 2015, 3/2015, pp.77-88. ⟨hal-03152068⟩
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Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
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