,
, Communications, vol.102, pp.25-49, 2018.
« Le figural entre imagination et perception », Metodo. International Studies in Phenomenology and Philosophy, vol.3, issue.1, pp.199-220, 2015. ,
« Métamorphose des formes, figures de la culture, vol.20, pp.31-49, 2016. ,
Histoire de l'art et temps des fantômes selon Aby Warburg, 2002. ,
Histoire de l'art et anthropologie, p.63, 2009. ,
Come mettere ordine tra le atmosfere ?, vol.4, 2014. ,
, danse, philosopie et architecture », Loxias, n. 41
« La traversée des ambiances. Regards sur les atmosphères en sciences sociales, vol.102, pp.5-23, 2018. ,
s afraid of atmospheres (and of their authority, », Lebenswelt, n. 4, 2014. ,
, , 2015.
, Iconic turn et critique du paradigme langagier », Bulletin d'analyse phénoménologique, vol.12, pp.340-356, 2016.
, , 2003.
Volonté de réinterpréter et survivances de la danse, Recréer/Scripter. Mémoires et transmissions des oeuvres performatives et chorégraphiques contemporaines, Dijon, Les presses du réel, pp.33-70, 2015. ,
, , 1971.
expérience de l'entr'espace. Deux stratégies d'immersion », Interfaces numériques, pp.209-228, 2013. ,
, Protée, vol.32, issue.2, pp.37-46, 2004.
Sutures sémiotiques, 2006. ,
On the ethical-aesthetic potentials of special atmospheres, 2014. ,
, Urban ambiances as common ground ? », Lebenswelt, n. 4, p.64, 2014.
, Les puissances d'imprégnation de l'ambiance, vol.102, pp.67-79, 2018.
« Introduction à une cartographie théorique du concept de figural, vol.17, pp.363-371, 2015. ,
appelle-t-on « design numérique » ?, Interfaces numériques, vol.1, pp.91-106, 2012. ,
, Formes et théories dynamiques du sens, 2003.