, Un étudiant a particulièrement bien résumé ce dernier point dans une des réponses libres mises à leur disposition dans l'évaluation : « Je trouve que la philosophie du module n'est pas assez assumée. Cela demande plus de travail au niveau organisation du module, et je suis conscient que ce n'est pas facile

R. Viau, La motivation en contexte scolaire, 2009.

J. Proulx, Développer la pratique réflexive, 2005.

F. Henri and K. Lundgren-cayrol, Apprentissage collaboratif à distance : pour comprendre et concevoir les environnements d'apprentissage virtuels, Sainte-Foy, 2001.

, Ministère de l'Éducation nationale, DGESco. Collaboratif/Coopératif: quelle différence? Repéré à

D. Bucheton and Y. Soulé, Les gestes professionnels et le jeu des postures de l'enseignant dans la classe: un multi-agenda de préoccupations enchâssées, Éducation et didactique, vol.3, issue.3, pp.29-48, 2009.