P. Bernoux, El cambio en las organizaciones: entre estructuras y interacciones, Le changement dans les organisations. Entre structures et interactions », pp.77-99, 2002.
DOI : 10.2307/2393719

M. Bosche, « Corporate culture : la culture sans histoire », Revue française de gestion, numéro spécial « Culture d'entreprise, pp.47-48, 1984.

F. Burlot, « Le sport en entreprise : un vecteur de communication interne », STAPS, The International Journal of Sport and Physical Education, n°53, pp.65-78, 2000.

F. Burlot, « L'intégration du sport dans une politique de gestion des ressources humaines, Le cas d'Apple », dans M. DESBORDES (dir.), Stratégie des entreprises dans le sport, 2001.

F. Burlot, « Le sport et identité d'entreprise : vers une modification de l'imaginaire organisationnel, STAPS, The International Journal of Sport and Physical Education, vol.69, pp.73-92, 2005.
DOI : 10.3917/sta.069.0073

F. Burlot and P. Lilian, « L'événement sportif et la cohésion des salariés en entreprise, Stratégie des entreprises dans le sport. Acteurs et management, 2 e édition, pp.221-248, 2004.

C. , M. Erhard, and F. , L'acteur et le système. Les contraintes de l'action collective, 1977.

P. Fridenson, « Les ouvriers de l'automobile et le sport », Actes de la recherche en sciences sociales, pp.79-50, 1989.

G. and V. De, Organisation et management en question(s), Collectif Sciences humaines Paris IX-Dauphine, pp.128-152, 1987.

J. Habermas, Théorie de l'agir communicationnel, t. 1 : Rationalité de l'agir et rationalisation de la société, traduit de l'allemand par J.-M. Ferry et, 1981.

B. Heilbrunn, La performance, une nouvelle idéologie ?, 2004.

R. Laufer and R. Bernard, « Crise d'identité ou crise de légitimité », Revue française de gestion, pp.37-55, 1982.

P. , F. Renaud, and S. , Méthodes pour une sociologie de l'entreprise, 1994.

C. Pociello, Sports et sciences sociales, Histoire, sociologie et prospective, 1999.

R. , B. Catherine, and T. , « Histoire et identité de l'entreprise », Revue française de gestion, pp.72-107, 1989.

R. Sainsaulieu, Sociologie de l'organisation et de l'entreprise, 1987.

R. Sainsaulieu, L'entreprise, une affaire de société, 1990.

D. Segrestin, Sociologie de l'entreprise, 1992.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01521656

C. Thuderoz, « Du lien social dans l'entreprise. Travail et individualisme coopératif », Revue française de sociologie, XXXVI, pp.325-354, 1995.

W. Michel, «. L-'intérieur-et-l-'extérieur, ». Dans, and S. , JUAN (dir.) Organisation et management en question(s), Collectif Sciences humaines Paris IX-Dauphine, pp.174-183, 1987.

P. Zarifian, Travail et communication. Essai sociologique sur le travail dans la grande entreprise industrielle, 1996.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00438905