Parcours des enseignants et rapport au travail : quelles conditions pour un épanouissement professionnel ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Parcours des enseignants et rapport au travail : quelles conditions pour un épanouissement professionnel ?

Résumé

A partir des axes de recherche que nous développons depuis bientôt 20 ans , nous essaierons à l’occasion de cette contribution, de documenter la question de l’épanouissement au travail des enseignants. Nous optons pour une approche compréhensive des conditions favorisant cet épanouissement, en les appréhendant à partir des transactions mobilisées au cours des trajectoires professionnelles et ouvrant sur des dynamiques identitaires plurielles.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
De Boeck-volume 2-2017-Perez-Roux.pdf (894.99 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01716577 , version 1 (23-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01716577 , version 1

Citer

Thérèse Perez-Roux. Parcours des enseignants et rapport au travail : quelles conditions pour un épanouissement professionnel ?. Luc Ria. Former les enseignants au XXIème siècle, 2, De Boeck, pp.101-112, 2016, Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs., 9782807301795. ⟨hal-01716577⟩
379 Consultations
477 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More