Aborder la notion de « droits de l’homme » en classe de français juridique : Approche transculturelle ou herméneutique ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Aborder la notion de « droits de l’homme » en classe de français juridique : Approche transculturelle ou herméneutique ?

Résumé

Le français juridique est un enseignement linguistique et culturel de spécialité, qui vise à faciliter l’intégration d’apprenants juristes allophones dans divers contextes, professionnels (dans le cadre de collaborations juridiques internationales par exemple) ou universitaires (échanges, programmes de coopération, etc.). Le public estudiantin en mobilité dans un contexte français (étudiants inscrits ou projetant de s’inscrire dans les cursus juridiques proposés en France), retiendra ici notre attention.
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hal-01376776 , version 1 (05-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01376776 , version 1

Citer

Marc Debono. Aborder la notion de « droits de l’homme » en classe de français juridique : Approche transculturelle ou herméneutique ?. Fred Dervin, Anahy Gajardo, Anne Lavanchy. Anthropologies de l’interculturalité, L'Harmattan, Coll. Logiques sociales, pp.73-98, 2011, 978-2-296-56497-8. ⟨hal-01376776⟩
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