La Mathétique : concept transdisciplinaire de l’apprentissage sur les réseaux numériques. - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Presence Année : 2016

La Mathétique : concept transdisciplinaire de l’apprentissage sur les réseaux numériques.

Résumé

Aujourd'hui, les réseaux numériques sont devenus le lieu virtuel privilégié sur lesquels transitent l'économie du savoir et toute notre intelligence collective capitalisée. Les offres de formation sont pléthoriques, et utiliser les réseaux numériques afin d'élever le niveau de connaissances/compétences des individus est tentant, mais pour que cela réussisse, encore faut-il que la pédagogie numérique soit efficiente afin que tous les apprenants puissent les utiliser à leur profit, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui. Notre objectif est de théoriser l'apprentissage sur les réseaux afin d'en fixer les contours efficaces pour faciliter la réussite du plus grand nombre d'apprenant, en limitant les abandons et les échecs.
Fichier principal
Vignette du fichier
Théorisation de la Mathétique (2).pdf ( 761.36 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01323497, version 1 (30-05-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01323497 , version 1

Citer

Jean Frayssinhes. La Mathétique : concept transdisciplinaire de l’apprentissage sur les réseaux numériques. . Presence, 2016, Présences - Université du Québec à Rimouski (UQAR), 8. ⟨hal-01323497⟩
546 Consultations
787 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus