L. Contexte-À-l-'occasion-de-son-mariage and . Dieu, Rama demande à Kattiyakaran de faire des dons aux pauvres et aux mendiants Kattiyakaran lui répond : « je ferai selon votre souhait, Seigneur ». Un couple de dévots errants, Pa??ram et son épouse Pa??racci, viennent recevoir les dons. Il s'agit d'une moquerie entre époux. L'épouse s'adresse à son mari

Ô. Traduction, !. Pa??ram, !. Pan?ram, !. Toi-qui-n-'as-jamais-rencontré-le-dieu, and . Pan?ram, Tu as tout dilapidé A quoi bon te dérober ! Ô Pan?ram ! Vêtu de guirlandes Tu es venu en paradant ! Ô Pan?ram ! Mais Pas un seul grain de riz Tu n'as apporté ! Ô Pan?ram ! Moi

Ô. Pan?ram, !. C-'est-la-fête-des-chars-au-temple-de-pa?ani-allons-la-voir, Ô. Pan?ram, !. Pan?ram, !. Cela-fait-longtemps-que-nous-n-'avons-Été-au-temple-de-annamali et al., Si nous ne travaillons pas Qui nous donnera de l'argent, Ô Pan?ram ! Ô Pan?ram ! Il paraît que Rama de Ayoddi se marie aujourd'hui Ô Pa?aram ! Je viendrai Main dans la main Ô Pa??ram ! Allons au mariage Et revenons vite, Ô Pa??ram ! Conclusion Que le patrimoine culturel tamoul antillais relève de l'oralité se justifie par ses origines ancestrales mais aussi par les conditions socioculturelles particulières qui ont entraîné dans les Références BENOIST, pp.1-2, 2008.

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