Effets de la stratégie de déploiement des PGI sur la vision transversale de l'entreprise

Résumé : Cet article a pour objectif de tester, dans le cadre d'une étude menée auprès de 100 entreprises françaises, l'impact des facteurs liés ? la stratégie de déploiement des PGI (préparation: cible organisationnelle, réingénierie des processus; ingénierie: développements spécifiques, déploiement: couverture fonctionnelle et vitesse), sur la perception d'une vision plus transversale de l'entreprise. Tous ces facteurs jouent un rôle significatif dans le développement d'une vision transversale. Cependant, la couverture fonctionnelle semble particulièrement importante ? prendre en compte dans les recherches futures.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00949156
Contributor : Nathalie Fontaine <>
Submitted on : Wednesday, February 19, 2014 - 11:14:33 AM
Last modification on : Tuesday, March 26, 2019 - 9:58:24 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Redouane El Amrani, Frantz Rowe, Marc Bidan, Bénédicte Geffroy-Maronnat, Rolande Marciniak. Effets de la stratégie de déploiement des PGI sur la vision transversale de l'entreprise. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2006, 168-169 (9-10), pp.267--285. ⟨10.3166/rfg.168-169.267-285⟩. ⟨hal-00949156⟩

Share

Metrics

Record views

438