Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités

Résumé : Partant de l'analyse des difficultés que peuvent rencontrer les lecteurs pour construire le sens d'un texte lu (insuffisante maîtrise des procédures de décodage, difficultés à réaliser les traitements tant locaux que globaux du texte, contrôle insuffisant de l'activité de lecture, mobilisation inadéquate des procédures), les auteurs vont poser une série de principes didactiques et pédagogiques.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Lire écrire, un plaisir retrouvé, MEN-DESCO, 2004, CD Rom
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [9 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00922482
Contributeur : Serge Thomazet <>
Soumis le : vendredi 27 décembre 2013 - 08:34:03
Dernière modification le : jeudi 9 mars 2017 - 15:45:25
Document(s) archivé(s) le : jeudi 27 mars 2014 - 22:30:09

Fichier

lire_ecrire_enseigner_comprehe...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00922482, version 1

Collections

Citation

Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Serge Thomazet. Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités. Lire écrire, un plaisir retrouvé, MEN-DESCO, 2004, CD Rom. 〈hal-00922482〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3498

Téléchargements de fichiers

4992