Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités

Résumé : Partant de l'analyse des difficultés que peuvent rencontrer les lecteurs pour construire le sens d'un texte lu (insuffisante maîtrise des procédures de décodage, difficultés à réaliser les traitements tant locaux que globaux du texte, contrôle insuffisant de l'activité de lecture, mobilisation inadéquate des procédures), les auteurs vont poser une série de principes didactiques et pédagogiques.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00922482
Contributor : Serge Thomazet <>
Submitted on : Friday, December 27, 2013 - 8:34:03 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:28:49 AM
Long-term archiving on : Thursday, March 27, 2014 - 10:30:09 PM

File

lire_ecrire_enseigner_comprehe...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00922482, version 1

Collections

Citation

Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Serge Thomazet. Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités. Lire écrire, un plaisir retrouvé, MEN-DESCO, 2004, CD Rom. ⟨hal-00922482⟩

Share

Metrics

Record views

4023

Files downloads

6157