Résumé : Partant de l'analyse des difficultés que peuvent rencontrer les lecteurs pour construire le sens d'un texte lu (insuffisante maîtrise des procédures de décodage, difficultés à réaliser les traitements tant locaux que globaux du texte, contrôle insuffisant de l'activité de lecture, mobilisation inadéquate des procédures), les auteurs vont poser une série de principes didactiques et pédagogiques.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00922482
Contributor : Serge Thomazet <>
Submitted on : Friday, December 27, 2013 - 8:34:03 AM Last modification on : Tuesday, February 23, 2021 - 4:24:02 PM Long-term archiving on: : Thursday, March 27, 2014 - 10:30:09 PM
Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Serge Thomazet. Enseigner la compréhension. Principes didactiques, exemples de tâches et d'activités. Lire écrire, un plaisir retrouvé, MEN-DESCO, 2004, CD Rom. ⟨hal-00922482⟩