. Chromatique-tempéré.-en-iran-et-azerbaïdjan and . Au-contraire, 14 Farhôd Halimov est très conscient de la nature de ces intervalles qu'il définit comme chârak parde : « 1/4 de ton ». Cf. le CD Farhôd Qôri Halimov/Chants Classiques Tadjiks On peut entendre Ma'ruf Khâja dans le CD Asie Centrale, Traditions Classiques OCORA Radio-France Sur les intervalles en Asie centrale, cf. Jean During, « The sources of Transoxian musical intervals Intercultural comparison of maqâm and related phenomena Une étude sur les intervalles de nombreux luths de toutes les régions d'Iran a été entreprise par Mohammad-Rezâ Darvishi, dans son Dâ'irat ol ma'âref-e sâzhâ-ye irân, vol. I : sâzhâ-ye zehi-e mezrâbi va ârche'i navâhi-e irân, Jurgen Elsner et Gisa Jänichen Proceedings of the 5 th Meeting of the Study Group Maqâm, pp.75-82, 1993.

P. Cf, É. Riffard, R. Paris, and . Laffont, 69 Joseph-François Kremer, Esthétique musicale ? La recherche des dieux enfuis, 102. 70 Victor Segalen, 1994.

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G. Booth, Brass Bands: Tradition, Change, and the Mass Media in Indian Wedding Music, Brass Bands : Tradition, Change, and the Mass Media in Indian Wedding Music Cassette Culture: Popular Music and Technology in North India On Cassette Rather Than Live: Religious Music in India Today Media and the Transformation of Religion in South Asia Recorded Sound and Religious Music: The Case of Qawwali, pp.245-262, 1990.
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. Autrement and . Au-coeur-de-la-pratique, musiquer dans le contexte de la tradition jazzistique ne peut pas se réduire à la restitution d'un objet telle une composition préalablement construite qu'on n'aurait 32 Laurent Aubert, « Les passeurs de musiques. Images projetées et reconnaissance internationale Musiques migrantes. De l'exil à la consécration, p.121, 2005.

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E. 3. Orestie and . Agamemnon, GLOBAL VILLAGE La relation entre Xenakis et la musique japonaise est un cas d'étude intéressant, puisque celui-ci intègre le Japon à travers sa singularité sonore et non son universalité structurelle, Cela montre peutcomme celle de Bob Marley, qui atteint plus de 16 millions de vues, ou Michael Jakson, 55 millions. 12 Julien Mallet, « Ethnomusicologie des " jeunes musiques " », in L'Homme, pp.37-171, 2004.

J. Amselle and . Branchements, Anthropologie de l'universalité des cultures, Champs Flammarion Archive de l'Université de Columbia, p. 132. Cité in Miguel Molina & Leopoldo Amigo, « Agit-prop y pensamiento crítico (1918-43) Música en la radio », Ruidos y susurros de las vanguardias, pp.47-101, 1909.

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. Paris, Il intervient depuis 2004 comme conférencier au sein du Collège de la Cité de la Musique à Paris. Spécialiste de musique contemporaine, il a publié des centaines d'articles à travers l'Europe et a signé une

. Martin?, Parmi ses publications : son ouvrage Tout est bruit pour qui a peur -Pour une histoire sociale du son sale a reçu le Prix des Muses en Quand le sonore cherche noise ? Pour une philosophie du bruit a obtenu un coup de coeur de l'Académie Charles Cros en, 2000.

N. Elias and «. Marche-sur-la-neige, mais que ta trace ne soit pas visible ». La démarche d'un ethnomusicologue à l'aune de la globalisation 203
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00722336

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