Les ressources complexes pour l'apprentissage : comment exploiter les traces d'utilisation et soutenir l'édition collaborative ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Les ressources complexes pour l'apprentissage : comment exploiter les traces d'utilisation et soutenir l'édition collaborative ?

Résumé

Avec l'avènement du web 2.0, le partage d'informations et des ressources d'apprentissage paraît désormais crucial dans le développement des compétences scientifiques ou professionnelles. Même si de nombreux travaux de recherche ont abordé les questions de gestion et de partage de ressources, des freins ralentissant leur partage et leur édition subsistent encore. Ces difficultés s'accentuent avec des ressources de plus gros grain nécessitant souvent plus d'adaptation et d'évolution collaborative. Nous suggérons dans ce poster de premières indications pour améliorer la collaboration visant à mieux mettre à jour les ressources de haut niveau et ce pour mieux tenir compte de leurs évolutions.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-00620866 , version 1 (08-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00620866 , version 1

Citer

Mahdi Miled. Les ressources complexes pour l'apprentissage : comment exploiter les traces d'utilisation et soutenir l'édition collaborative ?. Conférence EIAH 2011 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) "A la recherche des convergences entre les acteurs des EIAH", May 2011, Mons, Belgique. ⟨hal-00620866⟩
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