Les ressources complexes pour l'apprentissage : comment exploiter les traces d'utilisation et soutenir l'édition collaborative ?

Résumé : Avec l'avènement du web 2.0, le partage d'informations et des ressources d'apprentissage paraît désormais crucial dans le développement des compétences scientifiques ou professionnelles. Même si de nombreux travaux de recherche ont abordé les questions de gestion et de partage de ressources, des freins ralentissant leur partage et leur édition subsistent encore. Ces difficultés s'accentuent avec des ressources de plus gros grain nécessitant souvent plus d'adaptation et d'évolution collaborative. Nous suggérons dans ce poster de premières indications pour améliorer la collaboration visant à mieux mettre à jour les ressources de haut niveau et ce pour mieux tenir compte de leurs évolutions.
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00620866
Contributor : Mahdi Miled <>
Submitted on : Thursday, September 8, 2011 - 7:50:50 PM
Last modification on : Tuesday, April 16, 2019 - 10:34:08 AM
Long-term archiving on : Friday, December 9, 2011 - 2:30:11 AM

File

Poster_eiah2011_MM.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00620866, version 1

Collections

Citation

Mahdi Miled. Les ressources complexes pour l'apprentissage : comment exploiter les traces d'utilisation et soutenir l'édition collaborative ?. Conférence EIAH 2011 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) "A la recherche des convergences entre les acteurs des EIAH", May 2011, Mons, Belgique. ⟨hal-00620866⟩

Share

Metrics

Record views

587

Files downloads

148