Interaction homme-système, Concevoir pour les activités instrumentées, pp.35-54, 2000. ,
Médiation instrumentale et oeuvre, quelques références classiques en psychologie », École d'été de l'ARCo Médiation technique et cognition : cognition située, individuelle et collective, cours n°1, Juillet, pp.10-21, 2000. ,
version 1.1, CANCORE Initiative, industrie Canada, 2002. ,
Une approche théorique et pratique des communautés virtuelles », communication au colloque franco-québécois Communautés virtuelles à vocation éducative, 2000. ,
Système malléable pour supporter l'encadrement des apprenants en téléformation, Actes du Colloque Coopération Innovation & Technologies, pp.171-186, 2001. ,
« La construction automatique de cours hypermédia adaptés à l'apprenant par agencement de briques élémentaires, Actes de Ingénierie des connaissances, pp.35-46, 2000. ,
Resources For Distance Education Worldwide, International Review of Research in Open and Distance Learning, vol.2, issue.1, 2001. ,
DOI : 10.19173/irrodl.v2i1.32
URL : https://doaj.org/article/51151e5d73784752a519612385929f71
What are Educational Objects?, Interactive Learning Environments, vol.9, issue.3, pp.219-230, 2001. ,
DOI : 10.1076/ilee.9.3.219.3573
Apprentissage collectif à distance SPLACH : un environnement informatique support d'une pédagogie de projet, Thèse de doctorat, 2001. ,
Une approche pour l'analyse automatique de comportements sociaux d'apprenants lors de conversations synchrones médiatisées, Actes Colloque Coopération Innovation & Technologies, pp.171-186, 2001. ,
EPAO : un environnement propice à la construction dynamique des connaissances », Sciences et techniques éducatives, pp.375-407, 1999. ,
Architectures for learning object repositories, 2000. ,
Organic Aggregation of Knowledge Object in Educational Systems, Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l???apprentissage et de la technologie, vol.28, issue.3, pp.11-26, 2002. ,
DOI : 10.21432/T21K52
Psychologie et épistémologie, éditions Delachaux et Niestlé, 1977. ,
La naissance de l'intelligence chez l'enfant, éditions Delachaux et Niestlé, 1936. ,
Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
« Le langage comme instrument ? Éléments pour une théorie instrumentale élargie », dans Avec Vygotski, sous la direction d'Yves Clot, éditions La Dispute, pp.241-266, 1999. ,
A Non-authoritative Educational Metadata Ontology for Filtering and Recommending Learning Objects, Interactive Learning Environments, vol.9, issue.3, pp.1-17, 2001. ,
DOI : 10.1076/ilee.9.3.255.3568
Communities of practice, learning, meaning and identity, éditions, 1998. ,
Learning object design and sequencing theory, Thèse de doctorat, 2000. ,