La distribution électronique des jeux vidéo : perspectives pour les services numériques - Télécom Ecole de Management Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2005

La distribution électronique des jeux vidéo : perspectives pour les services numériques

Résumé

Now that France has taken the lead in through Europe in the number of subscriptions to high bandwidth Internet, all the necessary conditions required necessary for the expansion of service distribution via Internet have been met. This article aims at helping understandingng electronic distribution of pure digital services. By Aanalysing the development and changes in the value chain in the video game sector, we are able to propose wider perspectives prospects for distributing on-line contents and services.
À l'heure où la France devient le premier pays en Europe pour le nombre d'abonnements à Internet à haut débit, toutes les conditions semblent réunies pour que nous assistions à l'essor de la distribution de services sur Internet. Cet article a pour objectif de contribuer à la compréhension de la distribution électronique dans des services 100% numériques. L'analyse de l'évolution de la chaîne de valeur et de la redistribution des rôles dans le secteur des jeux vidéo permet de proposer des perspectives plus générales pour la distribution de contenus et de services en ligne.
Fichier principal
Vignette du fichier
RFM_VF_oct20.pdf (561.02 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02527808 , version 1 (01-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02527808 , version 1

Citer

Madeleine Besson, Nabyla Daidj, Olivier Epinette. La distribution électronique des jeux vidéo : perspectives pour les services numériques. Revue Française du Marketing, 2005, 203, pp.51 - 67. ⟨hal-02527808⟩
168 Consultations
244 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More