Filtrer vos résultats
- 48
- 1
- 1
- 50
- 50
- 2
- 48
- 50
- 8
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
50 résultats
|
|
triés par
|
|
Analyse interactionnelle et didactique de séances de lecture en pédagogie classique et FreinetColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533729v1
|
||
|
Les interactions didactiques multimodales dans une classe bilingue LSF/français pour enfants sourdsColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00534614v1
|
||
|
Interactions et émotions : des situations d'écriture aux compétences linguistiques en classe de français langue maternelleColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533724v1
|
||
|
L'interaction didactique dans l'enseignement instrumental : consignes et régulations multimodales influencées par la nature des artefactsColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00534591v1
|
||
|
L'interaction en situation de certification de FLE, un regard critiqueColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00534429v1
|
||
|
La visioconférence : quels effets sur la nature des interactions produites lors de séances d'anglais au cycle 3 ?Colloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533715v1
|
||
|
Discours du conseiller pédagogique en didactique du FLE : l'articulation de la formation de formateurs et de l'« agir professoral » en interactionColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533737v1
|
||
|
Formation, agir enseignant et interactions didactiquesColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533749v1
|
||
|
Généricité et spécificité des transactions didactiques en découverte du monde vivant au cycle 2 : vers une approche de l'énonciation en milieu didactiqueColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533779v1
|
||
|
Effet d’une activité inhabituelle sur le positionnement de l’enseignant et des apprenants : vers une inversion des rôles ?Colloque international Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes, 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-00533786v1
|
||
|
Interactions langagières et communicatives au collège : postures discursives et gestion de la tensionInteractions langagières au collège : postures discursives et gestion de la tension, Jun 2010, Lyon, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00525476v1
|
||
|
Passer de la communauté discursive à la communauté scientifique scolaire pour construire des savoirs historiquesColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533807v1
|
||
|
L'enseignant, l'élève et l'historien : la classe comme communauté historienne scolaire et la médiation des listes et tableauxColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533702v1
|
||
|
Interactions dans des groupes de recherche-développementColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533680v1
|
||
|
Entre curriculum planifié et curriculum réel en EPS : continuités et rupturesColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533794v1
|
||
|
Interactions langagières au collège : postures discursives et gestion de la tensionColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533802v1
|
||
|
Négocier savoirs et points de vue pour enseigner et apprendre l'histoire à l'école primaireColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00534609v1
|
||
Effet d’une activité inhabituelle sur le positionnement de l’enseignant et des apprenants : vers une inversion des rôles ?Actes du colloque international Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes, 2011, Lyon, France. pp.1--14
Communication dans un congrès
hal-01934037v1
|
|||
|
(S')ouvrir à l'interaction didactique ? Une réflexion sur la notion d'« Interaction didactique » dans le champ de la formation linguistique en contextes d'insertionColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533676v2
|
||
|
Vers une didactique de l'alternance codique aux Antilles françaisesColloque International "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes" - Université Lyon 2-ICAR-INRP-CNRS, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00526053v1
|
||
|
Mise en parallèle d'analyse d'interactions didactiques en situation d'apprentissage médiatisé et non médiatiséColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université Lyon 2 - UMR ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00526110v1
|
||
|
« Il faut que vous gardiez un esprit critique » : un exemple de traitement des valeurs dans l'interaction en cycle 3Colloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-00533755v1
|
||
|
La réflexivité en éducation physique et sportive (EPS)Colloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533791v1
|
||
|
Vers une didactique de l'alternance codique aux Antilles françaisesColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00534425v1
|
||
|
Observer et analyser les interactions didactiques : Potentialités et limites du film de classeColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533719v1
|
||
|
Co-construction et appropriation des savoirs en EPS et stratégies de management identitaireColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533773v1
|
||
|
Dynamique différentielle des interactions didactiques: intérêt de la notion de position de genreColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533806v1
|
||
|
Dynamique interactionnelle des activités communicatives orales de la classe de langueColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00536557v1
|
||
|
Les interactions didactiques dans la dialectique jeux d'apprentissage – jeux épistémiques. Une étude de cas à l'école primaireColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533804v1
|
||
|
Pratiques verbales de la classe de DNL et apprentissage de la langueColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR- INRP-CNRS, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533651v1
|
- 1
- 2