Scolagram n°1

  • Enseignement des temps verbaux : faites entrer l’aspect !
    Eleni VALMA

Scolagram_n_1_Juin_2015Eleni_VALMA.pdf

  • L'aspect verbal par rapport au temps - Comparaison entre français et croate
    Gorana BIKIC-CARIC

Scolagram_n_1_Juin_2015Bikic_Caric.pdf

  • Constructions verbales exprimant un déplacement en allemand
    Françoise GALLEZ

Scolagram_n_1_Juin_2015Gallez.pdf

  • Penser l’enseignement du Temps et de l’aspect en français au secondaire
    Roxane GAGNON
    Serge ÉRARD
    Christopher LAENZLINGER

Scolagram_n_1_Juin_2015Gagnon_Erard_Laenzlinger.pdf

  • Apprendre à dire le temps puis à comprendre comment on le dit
    Solveig LEPOIRE-DUC
    Adeline CHAILLY
    Jean-Pierre SAUTOT

Scolagram_n_1_Juin_2015Lepoire_Chailly_Sautot.pdf

  • Comment le nom passé est passé du langage courant à la terminologie grammaticale ?
    Marie Laure ELALOUF

Scolagram_n_1_Juin_2015Elalouf.pdf

  • Calcul aspectuel et temps grammaticaux : projet d’une grammaire fondée sur la perception
    Kasia KWAPISZ-OSADNIK

Scolagram_n_1_Juin_2015Kwapisz.pdf