Pratiques d'enseignement dans la discussion philosophique - Axe 6 : Sciences et cognition Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Pratiques d'enseignement dans la discussion philosophique

Résumé

Etude de l'activité accomplie en discussions à visée philosophique sous différents angles relativement aux spécificités de chaque équipe impliquée dans l'opération 2LAPRÉ. Celle-ci permettra de fournir une modélisation de la pratique enseignante dans ce type de contexte. Cela constituera un support au développement d'un processus de formation qui ne pourra se faire qu'en partenariat avec les acteurs institutionnels impliqués de près ou de loin dans ce type de discussion (formateur, enseignants, parents...).
Fichier principal
Vignette du fichier
poster-2LAPRE-def-26112012.pdf (1.37 Mo) Télécharger le fichier
2LAPRE_Pratiques_da_enseignement_dans_la_discussion_philosophique.pdf (140.98 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00824970 , version 1 (22-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00824970 , version 1

Citer

Antonietta Specogna, Valérie Saint-Dizier de Almeida. Pratiques d'enseignement dans la discussion philosophique : Projet de recherche 2LAPRE : Langage, Logique, Activité, Pragmatique, Réflexivité et Ecole/collège (2012-2015). 1er congrès du GIS Réseau National des MSH, Dec 2012, Caen, France. ⟨halshs-00824970⟩
185 Consultations
362 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More