La collection RT6 Working Papers accueille les textes des membres du réseau (doctorants, des jeunes chercheurs ou des "seniors") ou des travaux présentés à l’occasion des rencontres scientifiques organisées dans le cadre du réseau RT6 de l’AFS. La série a l’ambition d’illustrer la diversité des thèmes et des approches qui font la richesse du réseau ainsi que des thématiques et problématiques qui y sont traitées. Pour être publiés, les textes doivent avoir été lus par deux membres du comité de lecture, formé par le bureau du RT6.

La collection publie des documents de travail, c’est-à-dire des textes de statut intermédiaire. Il peut s’agir de résultats préliminaires de recherches en cours, de travaux exploratoires de nature plus théorique, de projets d’articles de revue, d’éléments tirés de thèses ou de travaux académiques en voie d'achèvement, etc.

Ces textes sont souvent une version retravaillée de communications à une rencontre scientifique et ont donc fait l'objet d'une première mise en discussion. La collection accueille des textes en français et en anglais.

Il s’agit d’une publication en ligne qui permet une diffusion large, comme une étape avant la publication dans une revue papier, en ligne ou dans le cadre d'un ouvrage ou rapport, donnant lieu à une nouvelle version originale.

L’appel à proposition est ouvert de façon permanente.

Les membres du RT6 sont invités à envoyer à un membre du comité opérationnel de la collection (J.C. Barbier, N. Duvoux, O. Giraud) les propositions des textes qu’ils souhaitent voir figurer dans la série des documents de travail, les RT6 Working Papers.

Jean-Claude Barbier (Centre d'économie de la Sorbonne, Université Paris 1): Jean-Claude.Barbier@univ-paris1.fr
Nicolas Duvoux (CERLIS, Université Paris Descartes): nicolas.duvoux@parisdescartes.fr
Olivier Giraud (LISE, CNAM): olivier.giraud@cnam.fr


L'ensemble des informations et des évènements du RT6 se trouve sur son site internet: http://rt6.hypotheses.org/