Accueil - Philosophie, Histoire et Analyse des Représentations Économiques (PHARE)

Références accompagnées de fichiers

 

 

Références bibliographiques seules

 

 

 

Références par types de documents

 

  

Mots clés

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe de recherche PHARE, Philosophie, Histoire et Analyse des Représentations Économiques regroupe des chercheurs de différentes disciplines (économie, philosophie, histoire) partageant un objet - les représentations économiques - et une démarche historique, caractérisée par le matériau privilégié, les textes.

PHARE est une Équipe d'Accueil (EA 7418) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui regroupe des chercheurs en poste à l'Université Paris 1 et dans d'autres universités.

PHARE est l’unique équipe de recherche française spécialisée en histoire de la pensée économique. Celle-ci n’est pas conçue comme une spécialisation au sein de la discipline, mais comme une approche particulière des problèmes de la théorie économique. Cette approche est caractérisée par le matériau utilisé, à savoir les textes qui ont marqué la pensée économique, quelles que fussent leurs auteurs ou leurs dates d’écriture. Elle n’est donc pas concurrente, mais complémentaire des approches habituelles de la théorie économique dont elle partage les objets.

 

Le site de l'équipe de recherche PHARE vous informe des activités scientifiques, nos thèmes de recherche, la formation doctorale proposée, etc.

 

Pour accéder à l'agenda des séminaires organisés par PHARE, veuillez consulter la rubrique séminaires


 

Derniers dépôts

 

Philosophie, Histoire et Analyse des Représentations Économiques

PHARE - EA 7418

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
106-112 boulevard de l'Hôpital
75647 Paris cedex 13
01 44 07 80 00

Site web de PHARE

 

Contact

halphare@univ-paris1.fr

 

Recherche par mots clés

 

Consulter la politique des éditeurs pour déposer le texte intégral

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

 

À l'attention du déposant

  • Le dépôt doit être effectué en accord avec les co-auteurs et dans le respect de la politique des éditeurs
  • La mise en ligne est assujettie à une modération, la direction de HAL se réservant le droit de refuser les articles ne correspondant pas aux critères de l'archive
  • Tout dépôt d'un fichier texte au format pdf est définitif, aucun retrait ne sera effectué après la mise en ligne de l'article
  • Les fichiers textes au format pdf ou les fichiers images composant votre dépôt sont maintenant envoyés au CINES dans un contexte d'archivage à long terme.

 

À l'attention des lecteurs

 Dans un contexte de diffusion électronique, tout auteur conserve ses droits intellectuels, notamment le fait de devoir être correctement cité et reconnu comme l'auteur d'un document.