Aider et être aidé : l’importance de la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne

Résumé : Cet article est une introduction au numéro spécial sur la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne. Il met l’accent sur le rôle essentiel que joue la notion d’aide dans ces dispositifs, mais aussi sur le fait qu’à l’heure actuelle, relativement peu de chercheurs travaillent sur cette thématique. Il propose également quelques réflexions soulevées par les articles publiés dans ce numéro spécial (par exemple, sur les concepts clés, sur des questions méthodologiques et sur des perspectives de réflexion).
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2012, 9 (3), 〈10.7202/1012886ar〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01892156
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mercredi 10 octobre 2018 - 13:47:40
Dernière modification le : mercredi 17 octobre 2018 - 01:16:32
Document(s) archivé(s) le : vendredi 11 janvier 2019 - 15:57:19

Fichier

RITPU-2012-Vol9-N3-Puustinen.p...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Collections

Citation

Minna Puustinen. Aider et être aidé : l’importance de la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2012, 9 (3), 〈10.7202/1012886ar〉. 〈hal-01892156〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

27

Téléchargements de fichiers

25