index - Collection Louis Guilloux Accéder directement au contenu

 

 

Romancier auteur d’une vingtaine d’œuvres, dont La Maison du peuple, 1927, Le Sang noir, 1935, Le Pain des rêves, 1942, Le Jeu de patience, 1949, Salido suivi de O.K., Joe!, 1976, Coco perdu, 1978. Les éditions Gallimard ont également fait paraître deux tomes des Carnets de l’écrivain.

 

Dans la continuité de l’action de Michèle Touret, en dialogue avec les responsables du fonds Guilloux et la Société des Amis de Louis Guilloux, des chercheurs en littérature hébergés au CELLAM, équipe de Rennes 2, s’engagent dans un projet intitulé « Carnets de Recherches sur l’œuvre de Louis Guilloux ».
Le Projet est inscrit dans la programmation du CELLAM depuis octobre 2016, pour les cinq années à venir. Il veut favoriser la connaissance de l’œuvre et des archives de l’écrivain en mettant à la disposition des chercheurs un espace numérique de publication et de ressources scientifiques, en organisant des rendez-vous scientifiques sur l’oeuvre de Louis Guilloux, en participant à la formation de ses futurs lecteurs. Cet espace numérique est organisé et modéré par un Comité de Lecture avec l’aide d’un Comité Consultatif.

 

Carnets de recherches sur l'oeuvre de Louis Guilloux