Bienvenue sur le portail HAL des publications du laboratoire Heudiasyc

 

  Créé en 1981, le laboratoire Heudiasyc, qui signifie HEUristique et DIAgnostic des SYstèmes Complexes, est une unité mixte de recherche entre l’Université de Technologie de Compiègne et le CNRS (rattachement à l’IN2SI).
Le directeur : Ali Charara, et le directeur-adjoint : Yves Grandvalet, assurent la gouvernance du laboratoire, assistés des responsables d’équipes.

Heudiasyc opère dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC), à savoir l’informatique, l’automatique, la robotique, la décision et l’image.

L’activité d’Heudiasyc est fondée sur la synergie entre recherche amont et recherche finalisée, pour répondre aux grands enjeux de la société : sécurité, mobilité et transports, environnement, santé ; ceci en étroite collaboration avec des partenaires métiers, notamment industriels. Plusieurs plateformes et démonstrateurs, développés au sein du laboratoire, illustrent cette volonté de confronter la recherche fondamentale à la complexité des applications.

L’activité scientifique d’Heudiasyc est organisée autour de quatre équipes :


A ceci s’ajoutent des services communs, qui apportent leur support administratif et technique aux membres du laboratoire au quotidien.

 

Derniers Dépots