Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 828

Dépôts

544

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Apprentissage Formation des adultes Psychologie positive Usages NTIC Milieu Children Philosophie Ressources Collaboration Autonomie Genèses documentaires Émancipation Formation à distance Analyse de l'activité Inégalités Usages Numérique Activité physique et sportive Contrat didactique Sociologie Information and communications technology Nouvelles technologies de l'information et de la communication EPS Enfant Évaluation Internet Coopération Didactique Élèves Resources Joint action theory in didactics Théorie de l'action conjointe en didactique Anthropologie Computer-assisted education Épistémologie Méthodologie Enseignant Accompagnement Learning Professeur documentaliste Culture Lecture Écriture Formation Enseignement supérieur Documentation Epistémologie Université Education et informatique Enseignement Dispositif Formation continue Professionnalisation Formation hybride Sport Pratiques enseignantes Empowerment Didactique des mathématiques Démocratisation Technologies Réciprocité Autoformation Documentational approach Didactique professionnelle Activité France Histoire Scolaire Sciences Pédagogie universitaire École Education Mathématiques Didactics Formation professionnelle Enquête Lutte École primaire Compétence Pratiques Educational technologies Collège TIC Curriculum APSA Enseignants Formation des enseignants Wrestling Identité professionnelle Dispositif de formation Médiation Expérience École maternelle Éducation Professional development Apprentissages Documentational approach to didactics Développement professionnel Ethnographie Sciences de l'éducation